sur DRONE VOLT (EPA:ALDRV)
Résultats semestriels 2025 de DRONE VOLT : vers un redressement
DRONE VOLT a annoncé un chiffre d'affaires de 4,2 millions d'euros pour le 1er semestre 2025, en baisse de 82% par rapport à l'année précédente. Cette chute s'explique par un recentrage sur les activités à forte marge, désormais représentant 70% des revenus. La marge brute s'établit à 1,8 million d'euros, soit 42% du chiffre d'affaires, marquant une nette amélioration.
Les résultats ont été impactés par une charge comptable exceptionnelle et des coûts non récurrents entraînant un résultat net de -8 millions d'euros. Malgré cela, la direction se montre optimiste, anticipant un EBITDA positif au second semestre grâce à une dynamique commerciale soutenue et un plan de rationalisation efficace.
La structure financière s'est renforcée avec des fonds propres de 12 millions d'euros et une diminution de l'endettement net. DRONE VOLT espère capitaliser sur son expansion internationale, notamment en Amérique du Nord, pour redresser ses comptes.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de DRONE VOLT