sur EDENRED (EPA:EDEN)
Edenred réagit au nouveau cadre réglementaire au Brésil
Le gouvernement brésilien a publié un décret présidentiel modifiant le cadre réglementaire des titres-restaurant et titres-alimentation. Edenred a exprimé sa surprise face à ces changements, qui divergent des discussions précédentes avec l'association professionnelle ABBT et le gouvernement. Ces nouvelles dispositions pourraient compromettre l'intégrité du Programme d'Alimentation des Travailleurs, augmentant le risque de mauvaise utilisation et de déséquilibre financier avec les clients publics.
En réponse, Edenred et l'ABBT envisagent des recours juridiques qui pourraient suspendre l'application du décret. En 2024, l'activité brésilienne des titres-restaurant et titres-alimentation représentait 9,5% du chiffre d’affaires mondial d’Edenred. Face à ces évolutions, le groupe anticipe une baisse de son EBITDA de -8% à -12% pour 2026, avec une reprise attendue en 2027-2028.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de EDENRED