sur EDF (EPA:EDF)
EDF lance une offre publique d'achat et prévoit de nouvelles obligations hybrides vertes
EDF, notée BBB positive par S&P, Baa1 stable par Moody's et BBB+ stable par Fitch, lance une offre publique d'achat (OPA) visant deux séries d'obligations hybrides en circulation. Ces obligations cibles comprennent une obligation subordonnée perpétuelle réinitialisée d'un montant de 1 milliard d'euros, dont l'encours est de 501,3 millions d'euros, et une obligation de 1,25 milliard de livres sterling, dont l'encours est de 628,7 millions de livres sterling. Les résultats de cette offre seront publiés le 7 octobre 2025.
Parallèlement, EDF prévoit d'émettre de nouvelles obligations subordonnées perpétuelles vertes en euros dans le cadre de son programme EMTN. Ces nouvelles obligations financeront des investissements conformes au Cadre de Financement Vert d'EDF, soutenant ainsi la prolongation de la durée de vie des réacteurs nucléaires en France. Ces efforts reflètent la stratégie continue d'EDF en matière de gestion de la dette et de saisie des opportunités d'émission de titres sur les marchés financiers.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de EDF