sur Edison Investment Research Limited (LON:KEFI)
Edison analyse Deutsche Beteiligungs au milieu des changements économiques
Dans un rapport récent, Edison Investment Research Limited a examiné Deutsche Beteiligungs (DBAG) à la lumière de l'évolution de la conjoncture macroéconomique. Malgré une baisse de 4,8 % de la valeur liquidative par action pour l'exercice clos en décembre 2024, la direction de DBAG entrevoit un potentiel de croissance des bénéfices. Cet optimisme s'explique par le succès des efforts de restructuration et par une réorientation stratégique vers des investissements industriels traditionnels.
L'amélioration du sentiment envers les actions allemandes, due en partie aux récentes élections parlementaires, offre un contexte favorable. Par ailleurs, le marché européen du capital-investissement montre des signes de reprise, avec une activité transactionnelle accrue et d'importantes levées de fonds. Ce contexte est important pour DBAG, notamment compte tenu de la décote de 24 % par rapport à la valeur liquidative de ses investissements sur les marchés privés.
Les actions de DBAG offrent également aux investisseurs une exposition à son activité de services de fonds, qui devrait générer des bénéfices récurrents compris entre 8 et 13 millions d'euros au cours de l'exercice 25.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Edison Investment Research Limited