BRÈVE

sur Edison Investment Research Limited (LON:KEFI)

Edison publie un rapport sur les performances de Georgia Capital au premier trimestre

Edison Investment Research Limited a publié un rapport sur Georgia Capital (LSE : CGEO), soulignant sa solide performance au premier trimestre 2025. Georgia Capital a enregistré un rendement total de sa valeur liquidative (NAV) de 11,2 % en monnaie locale, soit 9,8 % en GBP. Ce résultat confirme la croissance annuelle de l'entreprise, qui s'établit à 15,1 % depuis fin 2018. Le principal moteur de la croissance de la NAV au premier trimestre 2025 a été Lion Finance Group, anciennement Bank of Georgia, qui y a largement contribué.

Le portefeuille privé de Georgia Capital reste solide, avec des bénéfices solides et des flux de dividendes soutenus. Le groupe vise 180 millions de GEL de dividendes récurrents en 2025, soit un niveau similaire à celui des deux années précédentes. Compte tenu de la forte décote persistante par rapport à la valeur liquidative, la société privilégie les rachats d'actions stratégiques.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Edison Investment Research Limited