sur Education Cannot Wait
Écologiser les espaces d'apprentissage en situation de crise
L’initiative « L’éducation ne peut attendre » (ECW) s’est associée à Save the Children, Arup et au WWF afin d’établir de nouvelles normes pour des espaces d’apprentissage temporaires respectueux de l’environnement. Dotée d’une subvention de 650 000 dollars américains, cette initiative répond au besoin de structures éducatives durables en situation de crise, comme l’a souligné la COP30.
Les espaces d'apprentissage temporaires sont essentiels en situation d'urgence, notamment dans les camps de réfugiés et les zones inondées. Cependant, les structures actuelles ne respectent souvent pas les normes environnementales et de résilience, ce qui aggrave les conditions de vie des enfants touchés. Ce partenariat associe l'expertise de Save the Children en matière de droits humains, les compétences techniques d'Arup et le savoir-faire environnemental du WWF afin de créer des environnements d'apprentissage inclusifs et durables.
Des outils pratiques seront élaborés pour guider la conception, la construction et l'entretien de ces espaces, en privilégiant un impact minimal et l'adaptation locale. Cette initiative vise à soutenir l'éducation en situation d'urgence, conformément aux objectifs mondiaux de lutte contre le changement climatique.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Education Cannot Wait