BRÈVE

sur Education Cannot Wait

ECW alloue 2 millions de dollars américains à l'éducation au Pakistan touché par les inondations

L’organisation Education Cannot Wait (ECW) a annoncé l’octroi d’une subvention d’urgence de 2 millions de dollars américains destinée à aider les enfants touchés par les graves inondations de mousson au Pakistan. Le Réseau des programmes de soutien rural (RSPN) supervisera cette subvention sur 12 mois, en coordination avec les organisations locales et nationales, afin de garantir l’accès à l’éducation à 34 483 élèves.

Cette initiative cible les enfants des districts de Sialkot, Narowal, Jhang et Swat, en leur fournissant des ressources essentielles face au défi que représente la déscolarisation de 367 000 enfants d’âge scolaire. Les interventions comprennent la rénovation d’écoles, la création de centres d’apprentissage temporaires et la mise à disposition de matériel pédagogique adapté aux réalités des filles et des garçons.

Ce soutien s'inscrit dans le cadre du Plan de réponse humanitaire du Pakistan, qui vise à créer des systèmes éducatifs résilients. Ces mesures globales soulignent l'importance d'une éducation inclusive, notamment pour les filles et les enfants handicapés.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Education Cannot Wait