BRÈVE

sur EIFFAGE (EPA:FGR)

Eiffage et NGE remportent un contrat de 132 millions d'euros

Graphique de l'évolution du cours de l'action EIFFAGE (EPA:FGR).

Eiffage, en association avec NGE, a obtenu un marché de génie civil de 132 millions d'euros confié par SUEZ. Ce projet concerne deux unités de valorisation énergétique des déchets situées dans le territoire toulousain et au nord de la Haute-Garonne. Eiffage, responsable majoritaire, réalisera 60 % des travaux, tandis que NGE en assurera 40 %.

Le contrat inclut la modernisation de l'unité de Bessières, qui s'étendra sur 16 mois avec une livraison prévue pour juin 2026. De plus, une nouvelle unité à Toulouse, d'une capacité de 240 000 tonnes par an, sera construite sur 56 mois pour une livraison mi-2031.

Ces infrastructures contribueront à produire plus de 220 GWh d'électricité et 360 GWh de chaleur annuellement, traitant ainsi les déchets de plus d'un million d'habitants. Le projet s'inscrit dans une démarche de durabilité et de transition énergétique du territoire.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de EIFFAGE