sur EIFFAGE (EPA:FGR)
Eiffage obtient un marché majeur pour des sous-stations éoliennes en mer
Eiffage, via sa filiale Smulders, a signé un contrat avec RTE pour développer et construire trois sous-stations électriques en France. Ces sous-stations serviront aux parcs éoliens en mer de Bretagne Sud, Narbonnaise Sud-Hérault et Golfe de Fos. Le contrat EPCIC de plus de 1,5 milliard d'euros inclut la construction de fondations et de parties supérieures abritant les matériels électriques.
Chaque sous-station aura une capacité de 750 MW, reliée à un réseau de plus de 2 GW d'électricité décarbonée. Les constructions auront lieu en France et en Europe, avec un assemblage en partie à Fos-sur-Mer pour les jackets et à Vlissingen pour les topsides. Ce projet vise à renforcer l'industrie éolienne en mer française et européenne, tout en consolidant la position d'Eiffage dans les énergies renouvelables.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de EIFFAGE