BRÈVE

sur EIFFAGE (EPA:FGR)

Eiffage remporte un contrat pour une prison en Belgique

Graphique de l'évolution du cours de l'action EIFFAGE (EPA:FGR).

Eiffage, via Eiffage Concessions, a scellé un partenariat public-privé pour la construction d'un nouvel établissement pénitentiaire à Vresse-sur-Semois, en Belgique. Le contrat, signé avec la Régie des Bâtiments et le Service Public Fédéral Justice, porte sur un investissement total de 171 millions d'euros dans le cadre d'un marché DBFM (Design, Build, Finance and Maintain).

La future prison de 39 000 m2 offrira 312 places, avec une majorité en sécurité moyenne. Le projet vise une certification BREEAM Excellent. Duchêne, Valens, Collignon et plusieurs bureaux d'études belges collaboreront à sa réalisation. Fexim assurera la maintenance sur 25 ans, tandis que Sodexo Belgium gérera divers services. La livraison est prévue pour 2029. Ce site succédera à celui de Marche-en-Famenne, déjà géré par Eiffage.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de EIFFAGE