sur EKINOPS (EPA:EKI)
Ekinops acquiert Olfeo pour renforcer sa présence en cybersécurité
Ekinops, entreprise spécialisée dans les solutions de télécommunications, a finalisé l'acquisition d'Olfeo, un éditeur français de logiciels de cybersécurité. Cette opération, payée intégralement en numéraire, permet à Ekinops de devenir un acteur majeur du marché européen des solutions SASE (Secure Access Service Edge) pour la cybersécurité des réseaux.
Olfeo, fondé en 2003, sécurise les accès réseaux pour plus de 500 clients grâce à des solutions de sécurité web. En 2024, Olfeo a généré un revenu annuel récurrent de 6,3 millions d'euros, avec une marge d'EBITDA supérieure à 20%. Cette acquisition s'inscrit dans le plan stratégique Bridge d'Ekinops, visant à renforcer sa position sur des marchés en forte croissance.
L'acquisition d'Olfeo élargit l'offre d'Ekinops en matière de cybersécurité, et ensemble, les deux entreprises entendent offrir des solutions souveraines de connectivité et de sécurité aux opérateurs internationaux et à leurs clients.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de EKINOPS