sur EKINOPS (EPA:EKI)
Ekinops : Chiffre d'affaires en baisse et évolution de la gouvernance
Au 14 octobre 2025, Ekinops annonce un chiffre d'affaires consolidé de 79,5 millions d'euros pour les neuf premiers mois, soit une diminution de 10% par rapport à 2024. La baisse est attribuée principalement à la diminution d'activité avec son principal client. Hors de cet impact, le chiffre d'affaires progresse de 2%. L'activité Logiciels & Services connaît une hausse de 32%, représentant 23% du chiffre d'affaires total.
Sur le plan géographique, les ventes en France et en Amérique du Nord reculent respectivement de 14%. En Europe, hormis la France, les ventes restent stables (-2%). Dans le reste du monde, Ekinops enregistre une augmentation de 10% de son chiffre d'affaires.
Dans un contexte de réorganisation interne, Didier Brédy quitte son poste de PDG. Philippe Moulin prend la direction par intérim tandis que le conseil recherche un remplaçant. Malgré une croissance freinée, Ekinops maintient le cap sur son plan stratégique centré sur l'innovation et l'expansion marché.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de EKINOPS