BRÈVE

sur Electric Metals (USA) Limited (CVE:EML)

Electric Metals dévoile une étude d'impact économique prometteuse pour le projet North Star Manganese

Electric Metals (USA) Limited a annoncé une évaluation économique préliminaire (EEP) favorable pour son projet North Star Manganese, dans le Minnesota. L'EEP révèle une VAN après impôts de 1,39 milliard de dollars et un TRI de 43,5 %, avec un délai de récupération de 23 mois. Ce projet vise à devenir un producteur clé aux États-Unis de sulfate de manganèse monohydraté de haute pureté (HPMSM), essentiel aux batteries lithium-ion.

Le projet North Star s'inscrit dans la stratégie américaine en matière de minéraux critiques, d'autant plus que le pays dépend actuellement entièrement des importations de manganèse. La mine devrait produire 4,3 millions de tonnes de HPMSM de qualité batterie sur 25 ans, avec des extensions prévues grâce à des forages supplémentaires et à l'utilisation de matériaux à plus faible teneur.

Les dépenses d'investissement initiales s'élèvent à 474,8 millions de dollars, auxquels s'ajoutent des coûts supplémentaires liés à l'agrandissement de l'usine et au maintien des opérations. L'entreprise prévoit de collaborer avec les principales parties prenantes afin de garantir la collaboration et la conformité.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Electric Metals (USA) Limited