sur Electric Metals (USA) Limited (CVE:EML)
Electric Metals progresse avec le projet Emily Manganese dans le Minnesota
Electric Metals (USA) Limited a annoncé des résultats intermédiaires prometteurs de l'évaluation économique préliminaire (PEA) du projet Emily Manganese dans le Minnesota. Réalisée par Forte Dynamics, l'étude PEA met en évidence l'utilisation de la méthode d'extraction par coupe et remblai sous terre, permettant une extraction de 88 % des ressources avec une récupération de manganèse de 89 %. Il s'agit d'un élément essentiel pour que les États-Unis puissent garantir un approvisionnement national en manganèse de haute pureté.
Après des essais géotechniques, Forte Dynamics a déterminé que l'exploitation minière souterraine était la méthode la plus efficace. La société a confirmé que les taux d'extraction et de récupération étaient optimaux pour le gisement Emily, la ressource en manganèse à la plus haute teneur en Amérique du Nord. Le projet progresse vers une étude de préfaisabilité, visant à affiner les projections économiques et à développer une installation de traitement de produits à base de manganèse de haute pureté, essentiels pour l'industrie des batteries pour véhicules électriques.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Electric Metals (USA) Limited