sur Electric Royalties Ltd. (CVE:ELEC)
Les redevances sur le cuivre augmentent les revenus des redevances sur l'électricité
Electric Royalties Ltd. annonce une hausse de ses revenus de redevances sur le cuivre, notamment grâce à la mine de cuivre de Punitaqui au Chili. Depuis l'acquisition de ces redevances en décembre 2024, la société a perçu 253 359 $ CA et prévoit une augmentation supplémentaire d'ici la fin de 2025. Le PDG, Brendan Yurik, a souligné que l'augmentation de la production à Punitaqui est essentielle à l'amélioration des résultats financiers.
Des progrès sont également constatés sur le projet Zonia Copper en Arizona. Edge Copper Corporation, le nouvel exploitant, a obtenu 17 millions de dollars canadiens pour mettre en œuvre une exploration guidée par l'intelligence artificielle, dans le but d'accroître les ressources et de faire progresser les études de faisabilité. Cette décision fait suite au classement du cuivre comme minéral critique par les États-Unis, ce qui devrait faciliter l'obtention des permis et offrir des incitations potentielles.
Par ailleurs, le projet Millennium Copper-Cobalt, situé dans le Queensland, a entrepris des forages au diamant ciblant du graphite à haute teneur à proximité de ressources connues. Cette initiative renforce la position du projet dans un district minier prospère, en vue de la poursuite de l'exploration et de la conversion des ressources.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Electric Royalties Ltd.