BRÈVE

sur ELIOR (EPA:ELIOR)

Le groupe Elior annonce une forte croissance de ses bénéfices et une réduction de sa dette

Graphique de l'évolution du cours de l'action ELIOR (EPA:ELIOR).

Au premier semestre de l'exercice 2024-2025, le groupe Elior a enregistré une hausse significative de ses résultats et une réduction de son endettement. Son chiffre d'affaires a atteint 3 213 millions d'euros, en croissance de 2,9 % par rapport à l'exercice précédent, grâce à une hausse de 2,3 % de son activité de restauration collective. La rentabilité opérationnelle s'est améliorée, avec un EBITA ajusté à 132 millions d'euros, contre 100 millions d'euros l'an dernier, et la marge a progressé de 90 points de base, à 4,1 %.

Le bénéfice net a atteint 43 millions d'euros, en forte hausse par rapport au million d'euros de la période précédente. Le Groupe a réussi à réduire son endettement de 146 millions d'euros, ramenant son ratio d'endettement à 3,3x. L'accent mis par Elior sur la rentabilité et l'efficacité semble avoir porté ses fruits, malgré les difficultés du secteur.

Elior anticipe une croissance et une rentabilité continues, maintenant ses prévisions révisées de croissance organique du chiffre d'affaires à 1-2 % et relevant sa marge d'EBITA ajustée à 3,3-3,6 %. Le Groupe maintient son engagement en matière de désendettement et de génération de trésorerie dans le cadre de sa stratégie financière.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ELIOR