BRÈVE

sur EMEIS (isin : FR001400NLM4)

EMEIS poursuit sa forte croissance avec une occupation et des revenus améliorés

EMEIS annonce un premier semestre 2025 réussi, avec un taux d'occupation atteignant 87 %, en hausse de 1,7 point par rapport à l'année précédente. Les maisons de retraite médicalisées ont enregistré une hausse notable, atteignant 86,5 %. L'entreprise a enregistré une croissance organique de son chiffre d'affaires de 6,2 %, principalement portée par une hausse de 8,6 % du chiffre d'affaires des maisons de retraite médicalisées et une solide performance à l'international, notamment en Europe du Nord et du Sud.

Les marges opérationnelles se sont nettement améliorées, avec une hausse de 18,4 % de l'EBITDAR sur un an, atteignant 401 millions d'euros. L'EBITDA a également progressé de 72 % pour atteindre 158 millions d'euros. La croissance des charges d'exploitation est restée inférieure à celle du chiffre d'affaires, ce qui confirme cette tendance favorable.

EMEIS a finalisé des cessions pour un montant de 1,15 milliard d'euros depuis mi-2022. Des discussions sont en cours pour 2 milliards d'euros supplémentaires de cessions, dont plus d'un milliard d'euros en négociations avancées, dépassant ainsi l'objectif initial. La dette nette est restée stable à 4,78 milliards d'euros, avec un ratio dette nette/EBITDA amélioré à 15,4x, contre 19,5x en décembre 2024.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de EMEIS