BRÈVE

sur ENCAVIS AG

Encavis lance un système de stockage de batterie optimisé par l'IA en Allemagne

Encavis AG, exploitant de parcs éoliens et solaires basé à Hambourg, s'est associé à Entrix pour optimiser son premier système de stockage sur batterie de 24 MWh à Hettstedt, en Saxe-Anhalt, grâce à l'IA. Ce système, d'une puissance de 12 MW, vise à améliorer la flexibilité et à optimiser la performance économique sur différents marchés de l'électricité, notamment l'énergie d'équilibrage, les marchés journaliers et intrajournaliers.

La stratégie d'Entrix, pilotée par l'IA, intègre les données de marché en temps réel, l'état du stockage et le cadre technique pour maximiser les rendements. Steffen Schülzchen, PDG d'Entrix, souligne que le stockage est un élément crucial de la stratégie de production. L'ossature technologique du projet s'appuie sur TokWise, spécialisé dans la gestion de portefeuille basée sur l'IA.

Le système de stockage mtu EnergyPack QG, fourni par Rolls-Royce, devrait commencer ses opérations commerciales au deuxième trimestre 2025. Encavis considère cette étape comme faisant partie intégrante de sa stratégie de marché européenne, marquant une étape importante dans l'intégration de la technologie des batteries.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ENCAVIS AG