sur ENGIE (EPA:ENGI)
Performances financières d'ENGIE pour les neuf premiers mois de 2025
ENGIE a présenté ses résultats pour les neuf premiers mois de 2025, témoignant d'une forte génération de cash malgré un contexte de baisse des prix de l'énergie. Le chiffre d'affaires s'élève à 52,8 milliards d'euros, affichant une légère croissance brute de 0,2 %. L'EBITDA total est en diminution de 10,2 %, mais le CFFO se maintient à 11,4 milliards d'euros, soulignant la résilience du groupe.
L'entreprise a continué d'investir dans les renouvelables et les infrastructures énergétiques. Une capacité de 55 GW a été atteinte pour les énergies renouvelables, avec 6 GW en construction. La réactivation des réacteurs nucléaires en Belgique marque une avancée dans les engagements envers l'État belge. ENGIE reste confiante pour atteindre les objectifs de son plan stratégique et confirme sa guidance 2025.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ENGIE