BRÈVE

sur EON Resources Inc. (NASDAQ:EONR)

EON Resources signe un accord de fermage avec Virtus Energy Partners

Le 11 septembre 2025, EON Resources Inc., société énergétique indépendante, a annoncé la signature d'un accord d'affermage avec Virtus Energy Partners, LLC. Cet accord confère à Virtus le droit de développer la formation de San Andres au sein du champ Grayburg Jackson. Virtus prévoit de forer jusqu'à 90 puits horizontaux, pour un investissement prévisionnel de plus de 300 millions de dollars. EON conserve une participation non exploitée de 35 %, tandis que Virtus détient une participation directe de 65 %.

Le programme de forage, qui s'étendra sur plusieurs années, prévoit le forage de 10 à 20 puits par an, avec une production initiale de 300 à 500 barils par jour. Les réserves nettes d'EON pourraient dépasser 10 millions de barils de pétrole et 6 milliards de pieds cubes de gaz naturel. L'entreprise s'appuie sur le succès de Virtus, réputée pour ses techniques innovantes de forage horizontal dans le bassin permien.

Virtus financera les trois premiers puits, garantissant ainsi à EON une valeur de réserve estimée à plus de 95 millions de dollars en valeur actuelle nette. Les premières complétions sont prévues pour mi-2026, ce qui promet de renforcer la base d'actifs d'EON et de positionner les deux sociétés sur des rendements futurs prometteurs.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de EON Resources Inc.