BRÈVE

sur Diok RealEstate AG (isin : DE000A2NBY22)

ESPG AG prolonge son bail avec le district d'Ennepe-Ruhr pour améliorer ses espaces de travail

ESPG AG, société immobilière spécialisée dans les parcs scientifiques, a prolongé son bail avec le district d'Ennepe-Ruhr pour le parc scientifique « The Fourty-Five » à Hattingen, pour une durée supplémentaire de 15 ans. Cette prolongation s'accompagne d'un loyer au mètre carré plus élevé et porte sur environ 1 445 mètres carrés, soit 20 % de la surface totale du parc. Ce bail prolongé facilitera la mise en œuvre d'un concept de « nouvelles méthodes de travail », ainsi qu'une modernisation complète des locaux.

Cette modernisation s'inscrit dans l'objectif d'ESPG de repositionner le site, qui a déjà bénéficié d'investissements tels que l'isolation de la façade et la rénovation des systèmes techniques. Le Jobcenter EN, acteur essentiel pour les bénéficiaires de l'allocation citoyenne (Bürgergeld) du district d'Ennepe-Ruhr, est désormais prêt à offrir des services améliorés. Dirk Farchmin souligne l'amélioration des conditions d'accès aux services destinés aux citoyens et la création d'espaces de travail plus adaptés aux employés.

Markus Drews, PDG d'ESPG AG, souligne le renouvellement du partenariat avec le quartier et se dit confiant quant à la viabilité future du site. Il prévoit que ces espaces modernes et fonctionnels attireront de nouveaux locataires, renforçant ainsi la position d'ESPG sur le marché.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Diok RealEstate AG