BRÈVE

sur Eurobattery Minerals AB

Eurobattery Minerals nomme Agne Ahlenius au poste de directeur général du projet San Juan

Eurobattery Minerals AB a annoncé la nomination d'Agne Ahlenius au poste de directeur général de son projet de tungstène de San Juan, en Galice, en Espagne. Ancien PDG de la mine de tungstène de Barruecopardo, M. Ahlenius bénéficie de plus de 35 ans d'expérience dans le secteur minier international. Reconnu pour son expertise en matière d'exploitation minière durable, le rôle d'Agne Ahlenius est essentiel aux objectifs stratégiques et aux efforts de développement durable d'Eurobattery.

Ahlenius a toujours mis en œuvre des normes environnementales et de sécurité rigoureuses, notamment une réduction de 25 % des coûts d'exploitation minière et l'absence totale d'accident avec arrêt de travail en deux ans à Barruecopardo. Son leadership a largement contribué à la revitalisation de la communauté et à l'obtention de prix pour le développement durable.

Grâce à cette nomination, Eurobattery Minerals souhaite renforcer sa stratégie visant à garantir l'extraction responsable de matières premières en Europe. La production à San Juan étant prévue pour 2026, l'entreprise a également signé une lettre d'intention avec Wolfram Bergbau und Hütten AG afin d'harmoniser stratégiquement le projet en Europe.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Eurobattery Minerals AB