sur Eurobattery Minerals AB
Le projet d'Eurobattery Minerals n'a pas été retenu comme stratégique dans le cadre du CRMA
Eurobattery Minerals AB a annoncé que son projet Hautalampi, en Finlande, ne figurait pas sur la liste des projets stratégiques lors du premier tour de la loi européenne sur les matières premières critiques (CRMA). Adoptée en mai 2024, cette loi vise à sécuriser les chaînes d'approvisionnement en matières premières en Europe. Eurobattery prévoit de se porter à nouveau candidat lors des prochains tours.
La première phase de sélection a enregistré environ 170 candidatures, portant sur des minéraux stratégiques tels que le lithium, le cobalt et le nickel. Malgré l'exclusion initiale du projet, Eurobattery maintient sa priorité sur l'approvisionnement durable de ces minéraux. Son PDG, Roberto García-Martínez, s'est dit optimiste et déterminé à peaufiner sa candidature en vue des opportunités à venir.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Eurobattery Minerals AB