sur EUROFINS SCIENTIFIC SE (isin : FR0014000MR3)
Eurofins réalise une croissance de son chiffre d'affaires de 6,9 % au premier trimestre 2025
Eurofins Scientific SE a enregistré une hausse de 6,9 % de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2025, atteignant 1 767 millions d'euros par rapport à l'année précédente. Cette croissance est principalement portée par la croissance organique et les acquisitions, malgré un nombre réduit de jours ouvrés.
Au premier trimestre, Eurofins a finalisé 11 acquisitions, dont celle de SYNLAB en Espagne, contribuant ainsi à son chiffre d'affaires annuel à hauteur de plus de 160 millions d'euros. L'entreprise a également géré 400 millions d'euros de nouvelles obligations hybrides afin de maintenir un bilan solide et a racheté 4,78 millions d'actions.
Le Conseil d'administration a proposé un dividende de 0,60 € par action, sous réserve de l'approbation de la prochaine Assemblée Générale. Eurofins vise à maintenir un effet de levier financier compris entre 1,5 et 2,5x et à le ramener vers son plancher d'ici 2027, en privilégiant la rentabilité et une gestion rigoureuse des investissements.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de EUROFINS SCIENTIFIC SE