sur EUROPLASMA (EPA:ALEUP)
Europlasma décroche un contrat pour des obus en Tchéquie
La société Europlasma, spécialisée dans le développement industriel, annonce la signature d'un contrat majeur. Les Forges de Tarbes, une des branches du groupe, fourniront à la Tchéquie 50 000 corps creux d'obus de gros calibre. Ce contrat pluriannuel représente un chiffre d'affaires de 10,2 millions d'euros pour l'année 2025. Europlasma intensifie ainsi sa présence sur le marché de la défense avec ce nouvel accord, qui prévoit la livraison de produits "ready to fill".
Ce contrat est significatif car il traite deux types de calibres, conformes aux standards de l'OTAN et du Pacte de Varsovie. Les Forges de Tarbes, en évolution de leurs précédentes commandes, participeront à deux phases de tests pour finaliser cet accord. Cette décision fait suite à une autorisation obtenue en décembre dernier pour l'exportation vers la Tchéquie.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de EUROPLASMA