sur EUROPLASMA (EPA:ALEUP)
Europlasma exerce son cinquième Investor Call
Le 16 avril 2025, Europlasma a annoncé le tirage d'une nouvelle tranche de 200 obligations convertibles en actions, pour un montant nominal d'un million d'euros. Cette opération est réalisée dans le cadre d'un emprunt obligataire de 30 millions d'euros avec Environmental Performance Financing (EPF), destiné à soutenir la croissance du groupe.
Les fonds sont alloués à la modernisation des sites de Valdunes Industries et l'augmentation de la capacité de production des Forges de Tarbes. Europlasma vise également à renforcer ses activités de décarbonation et de dépollution.
Ce financement, sans prospectus, souligne des risques potentiels pour les actionnaires, comme une pression sur le prix des actions due à de possibles émissions massives. La société prévoit que ces financements soutiendront les opérations jusqu'en 2026.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de EUROPLASMA