BRÈVE

sur EVN AG (ETR:EVN)

EVN AG annonce une croissance au premier semestre 2024/25

EVN AG a enregistré une solide croissance de son activité au premier semestre 2024/25, portée par un modèle économique diversifié. La baisse des températures a accru la demande énergétique, malgré des difficultés liées à des conditions défavorables à la production d'énergie renouvelable et à la baisse des prix de vente. L'entreprise a renforcé ses ambitions en matière de protection du climat avec un objectif de 1,5 °C validé en externe.

La période a été marquée par une croissance du chiffre d'affaires de 6,6 % à 1 731,1 millions d'euros, malgré un contexte de marché contrasté. Des effets positifs ont été enregistrés sur les principaux marchés d'EVN, soutenus par une amélioration de l'approvisionnement énergétique en Bulgarie et en Macédoine du Nord en raison d'hivers plus froids. Parallèlement, la production d'énergie renouvelable a connu un déclin, mais une étape importante de son expansion a été franchie grâce à de nouvelles capacités éoliennes et photovoltaïques.

Les investissements restent concentrés sur les infrastructures de réseau, les énergies renouvelables et les services d'eau. EVN maintient une situation financière solide avec des notations de crédit externes confirmées. L'entreprise prévoit un résultat net de 400 à 440 millions d'euros pour l'exercice, continuant de privilégier l'engagement actionnarial par le biais de sa politique de dividendes.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de EVN AG