BRÈVE

sur Evotec AG (NASDAQ:EVTCY)

Evotec rejoint le consortium NURTuRE-AKI pour la recherche sur les lésions rénales aiguës

Evotec SE a annoncé sa participation au consortium NURTuRE-AKI, une initiative de recherche menée par Kidney Research UK. Cette initiative vise à améliorer la compréhension de l'insuffisance rénale aiguë (IRA) grâce à une approche multi-omique, ciblant des patients issus de cohortes spécifiques, notamment des cas d'IRA pédiatriques et post-chirurgie cardiaque.

L'étude comprend la collecte de données longitudinales et d'échantillons biologiques, favorisant la découverte de traitements innovants basés sur des connaissances moléculaires. Des échantillons de sang, d'urine et de biopsies de recherche seront analysés en profondeur et alimenteront la base de données moléculaire des patients d'Evotec.

Cette collaboration vise à découvrir de nouvelles cibles thérapeutiques et de nouveaux biomarqueurs, susceptibles de faire progresser le traitement de l'insuffisance rénale aiguë. Evotec recherche activement des partenaires pour soutenir cette initiative, soulignant ainsi son engagement dans la recherche et le développement de médicaments contre les maladies rénales.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Evotec AG