BRÈVE

sur Evotec AG (NASDAQ:EVTCY)

Evotec SE publie ses résultats financiers du premier trimestre 2025 dans un contexte de marché faible

Evotec SE, dont le siège social est situé à Hambourg, en Allemagne, a annoncé une baisse de 4 % de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2025, à 200 millions d'euros, reflétant la difficulté du marché de la découverte de médicaments. Malgré cela, Just – Evotec Biologics, filiale d'Evotec, a enregistré une croissance continue de son chiffre d'affaires, avec une hausse de 11 % par rapport à l'année précédente. L'entreprise reste fidèle à sa stratégie axée sur les segments à forte croissance et sur l'efficacité opérationnelle.

Le trimestre a été marqué par de solides avancées dans le partenariat stratégique d'Evotec avec Bristol Myers Squibb, notamment dans le domaine de la dégradation des protéines, qui a généré des paiements d'étape totalisant 75 millions de dollars. Par ailleurs, Evotec a reçu une subvention du gouvernement coréen pour soutenir le développement de traitements par anticorps contre les maladies pulmonaires.

Pour 2025, Evotec anticipe un chiffre d'affaires du groupe compris entre 840 et 880 millions d'euros, avec des plans d'accélération de la croissance par rapport à 2024. Ses perspectives à long terme pour 2028 comprennent un taux de croissance annuel composé ciblé de 8 à 12 % du chiffre d'affaires du groupe et une marge d'EBITDA anticipée supérieure à 20 %.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Evotec AG