sur GROUPE GORGE (EPA:GOE)
Exail décroche une commande de 40 millions d'euros pour des drones K-STER
Exail, acteur spécialisé dans les technologies de défense, annonce avoir signé un contrat important pour la fourniture de plusieurs centaines de drones sous-marins K-STER. Cette commande, d'un montant de 40 millions d'euros, est destinée à plusieurs marines, bien que leurs identités restent confidentielles. Elle se positionne comme la deuxième plus conséquente pour Exail, après une précédente commande de 60 millions d'euros en 2024.
Les drones K-STER sont conçus pour les missions de neutralisation de mines, fonctionnant comme des dispositifs consumables détruits en service. Ils font partie intégrante du système de déminage UMIS. Exail, avec un portefeuille de plus de 1 000 drones autonomes, prévoit de produire ces appareils en Belgique, à Ostende.
R. P.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de GROUPE GORGE