BRÈVE

sur GROUPE GORGE (EPA:GOE)

Exail Technologies décroche un contrat de 25 millions d'euros en Asie-Pacifique

Exail Technologies, filiale du Groupe Gorgé, renforce sa position dans la robotique maritime grâce à une commande significative. Une marine de la région Asie-Pacifique a décidé d'acquérir des systèmes de drones de lutte contre les mines, représentant un revenu d'environ 25 millions d'euros pour l'entreprise. Les livraisons sont prévues sur trois ans.

Cette commande s'ajoute à un précédent contrat avec le même client, portant sur des systèmes de navigation et sonars d'une valeur de plusieurs millions d'euros. Exail démontre ainsi la solidité de son offre intégrée, incluant drones UMIS, et sa capacité à satisfaire les besoins complexes de ses clients.

Les drones SEASCAN et K-STER, qui composent le système MIDS, seront assemblés en Belgique. Cela confirme le leadership mondial d'Exail dans la robotique autonome, notamment pour la neutralisation des mines sous-marines.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de GROUPE GORGE