BRÈVE

sur Faraday Copper Corp. (CVE:FDY)

Faraday Copper étend la minéralisation proche de la surface à Copper Creek

Faraday Copper Corp. a publié les résultats des huit premiers forages de la phase IV de son programme de forage sur le projet Copper Creek en Arizona. Ces travaux ont porté sur la minéralisation cuprifère proche de la surface dans la zone d'American Eagle, renforçant ainsi le potentiel d'une exploitation à ciel ouvert.

Parmi les résultats significatifs, on note cinq forages dépassant la teneur de coupure pour l'exploitation à ciel ouvert. Le forage FCD-25-134 a révélé 177 mètres d'intervalles minéralisés, situés à seulement 100 mètres de la surface. Au nord de la brèche de Banjo, le forage FCD-25-129 a recoupé une zone minéralisée de 56 mètres à 0,41 % de cuivre, avec un segment de 24 mètres à concentration plus élevée.

La phase IV des forages vise à renforcer la confiance dans les ressources, à améliorer les perspectives d'exploitation à ciel ouvert et à recueillir des données hydrogéologiques et géotechniques essentielles. Le projet se poursuit avec trois appareils de forage actifs afin d'explorer plus avant le potentiel de la mine à ciel ouvert et les cibles d'exploration du district.

R. P.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Faraday Copper Corp.