sur FAURECIA (EPA:EO)
FORVIA émet 250 millions d'euros d'obligations senior à échéance 2030
FORVIA, l'entreprise de technologie automobile, a placé avec succès 250 millions d'euros supplémentaires d'obligations senior à échéance 2030. Ces obligations, cotées au pair avec un rendement de 5,625 %, ont suscité une forte demande, comme en témoigne un carnet d'ordres sursouscrit. Les notes de crédit de ces émissions sont de « BB+ » par Fitch Ratings, « B1 » par Moody's et « BB- » par Standard & Poor's.
Le produit de cette émission permettra le rachat des obligations de FORVIA indexées sur le développement durable à 2,750 % arrivant à échéance en février 2027. Ce rachat se fera par le biais d'une offre publique d'achat (OPA) en numéraire, dont le montant principal sera aligné sur celui des nouvelles obligations. L'OPA, lancée simultanément, est soumise à certaines conditions.
FORVIA cherche également à inscrire ces nouvelles obligations sur le marché boursier mondial d'Euronext Dublin, le règlement étant prévu d'ici le 12 juin 2025.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de FAURECIA