BRÈVE

sur FAURECIA (EPA:EO)

Forvia lève 500 millions de dollars d'obligations de premier rang et élargit sa base d'investisseurs

Forvia, fournisseur mondial de technologies automobiles, a annoncé l'émission réussie d'obligations de premier rang d'un montant de 500 millions de dollars américains à échéance 2033. Il s'agit de la deuxième émission obligataire en dollars américains de l'entreprise, après une émission similaire en mars. Ces obligations portent un taux d'intérêt de 6,750 % et sont notées « BB+ » par Fitch Ratings, « B1 » par Moody's et « BB- » par Standard & Poor's.

Le produit de cette transaction servira à rembourser ses dettes à long terme existantes, permettant ainsi à Forvia d'allonger la maturité de sa dette. L'émission a été largement sursouscrite, témoignant du vif intérêt des investisseurs institutionnels américains. La société prévoit de coter ces obligations sur Euronext Dublin, le règlement étant prévu le 23 septembre 2025.

Cette opération s'inscrit dans la stratégie de Forvia visant à diversifier ses sources de financement et à élargir sa base d'investisseurs. Cette diversification s'inscrit dans la continuité des initiatives de croissance et d'innovation de l'entreprise dans le secteur automobile.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de FAURECIA