sur FE Battery Metals Corp (CVE:FE)
Linear Minerals Corp. acquiert le projet de terres rares de Kipawa Ouest
Linear Minerals Corp. a annoncé la signature d'une entente d'option portant sur l'acquisition de la totalité des droits miniers de la propriété de terres rares Kipawa Ouest, au Québec. L'acquisition concerne 53 claims miniers couvrant une superficie de 3 000 hectares, situés à 30 km à l'est de Témiscaming et à 140 km au sud de Rouyn-Noranda. Cette région est reconnue pour sa richesse en terres rares et sa géologie favorable.
Les concessions comprennent des syénites hyperalcalines et se situent à proximité du gisement de terres rares de Kipawa. Les données historiques indiquent des teneurs anormales en cérium et en lanthane. Un plan linéaire prévoit la réalisation de cartographies, d'échantillonnages et d'études géophysiques afin d'identifier les cibles de forage.
L'accord d'option prévoit l'émission d'un maximum de 4 500 000 actions ordinaires et des dépenses d'exploration de 1,25 million de dollars sur trois ans. Le concédant conserve une quote-part de 2,0 % de la production future, sous réserve des approbations réglementaires.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de FE Battery Metals Corp