sur American Critical Minerals Corp. (isin : CA0249441001)
Financement approuvé pour la reconstruction de camps cris incendiés au Québec
Le Cree Trappers Association, l'Office de la sécurité économique des chasseurs cris et 16 sociétés minières annoncent l'approbation d'un financement pour la reconstruction des camps incendiés par les feux de forêt de 2023 à Eeyou Istchee Baie-James. Un montant de 750 000 $ a été alloué, dont 400 000 $ par l'OSECC et 200 000 $ par les entreprises. Cette initiative permet la continuité d'un projet déjà entamé en 2024.
En 2024, 50 camps ont été reconstruits grâce à une collaboration entre la Société Niskamoon, le gouvernement de la Nation crie et autres partenaires. Les efforts se poursuivront en 2025 et un financement supplémentaire est prévu pour 2026. Cette démarche, soutenue par le secteur minier, vise à aider les chasseurs cris à reprendre leurs activités traditionnelles sur le territoire affecté.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de American Critical Minerals Corp.