sur Finnvera Oyj (ETR:XS085209)
Le groupe Finnvera enregistre une hausse de ses financements et annonce un bénéfice de 50 millions d'euros au premier trimestre 2025.
Pour le premier trimestre clos en mars 2025, le groupe Finnvera a enregistré un bénéfice consolidé de 50 millions d'euros, en légère baisse par rapport aux 54 millions d'euros de la même période l'an dernier. Malgré une baisse des revenus nets d'intérêts et de commissions, tous les segments d'activité ont été rentables. Les provisions pour pertes sur financement domestique ont légèrement augmenté, tandis que celles relatives aux garanties de crédit à l'exportation ont été partiellement reprises.
Finnvera a considérablement intensifié ses efforts de financement en 2025, avec une croissance des volumes de financement nationaux et à l'exportation. Les prêts et garanties nationaux ont atteint 0,3 milliard d'euros, soit une hausse de 26 %, tandis que les garanties de crédit à l'exportation ont bondi de 74 % pour atteindre 2,7 milliards d'euros. Finnish Export Credit Ltd, une filiale, a accordé 2,3 milliards d'euros de crédits à l'exportation, témoignant d'une solide performance.
La stratégie future de Finnvera est axée sur la croissance des exportations et le développement de nouvelles activités, soutenus par la digitalisation et l'expertise de ses équipes. Malgré les défis liés aux risques élevés de pertes sur créances et aux incertitudes du marché, le Groupe reste optimiste pour 2025.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Finnvera Oyj