BRÈVE

sur First Phosphate Corp. (isin : CA33611D1033)

First Phosphate annonce une initiative pour soutenir le logement en Amérique du Nord

Le 8 mai 2024, First Phosphate Corp. a révélé avoir signé une lettre d'intention avec l'entreprise australienne Rapid Building Systems pour instaurer une usine de fabrication de Rapidwall au Québec. Cette initiative vise à fournir des matériaux de construction écologiques pour les communautés rurales et autochtones du Canada et des États-Unis. Rapidwall utilise le phosphogypse, un sous-produit du processus de purification de l'acide phosphorique mené par First Phosphate. Ce matériau permet de construire de façon plus durable et écologique.

L'accord prévoit l'octroi à First Phosphate des droits exclusifs sur la vente et le marketing des produits Rapidwall et Rapidseal en Amérique du Nord. Rapidseal, une autre innovation, transforme également le phosphogypse en plâtre giclé pour des applications anti-feu dans divers secteurs. Selon les dirigeants de First Phosphate, ces technologies contribueront significativement à l’économie circulaire et réduiront l'empreinte carbone dans la construction nord-américaine.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de First Phosphate Corp.