sur First Phosphate Corp. (isin : CA33611D1033)
First Phosphate Corp. Avance vers une Production Semi-industrielle
La société minière First Phosphate Corp. a annoncé des avancées significatives dans le développement de son projet de phosphate Bégin-Lamarche, situé au Saguenay-Lac-Saint-Jean, Québec. Un échantillon en vrac de 5 000 kilogrammes a été extrait pour des tests métallurgiques avancés. Ces tests visent à optimiser la récupération de l'apatite, de la magnétite et de l'ilménite.
Suite aux résultats positifs des essais préliminaires de 2023, la société cherche à valider ces processus à une échelle semi-industrielle. La stratégie inclut le décapage de surface et l'échantillonnage en rainures pour mieux comprendre la géologie des zones Nord et Sud du site.
Les activités sont réalisées sous la supervision de SGS Canada, conformément à la Norme canadienne 43-101. Un rapport technique suivra les essais. Ces initiatives s'inscrivent dans le plan de la société pour établir un processus industriel durable dans la production de minéraux critiques.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de First Phosphate Corp.