sur FIS
FIS finalise une émission obligataire de 770 millions d'euros
FIS, important producteur italien de principes actifs pharmaceutiques, a finalisé une émission obligataire de 770 millions d'euros. L'offre comprend 300 millions d'euros d'obligations à taux fixe de 5,250 % et 470 millions d'euros d'obligations à taux variable indexées sur l'Euribor. Ces obligations, admises à la négociation à la Bourse de Luxembourg, arriveront à échéance en février 2031.
Cette émission obligataire a rencontré un vif succès, témoignant de la grande confiance des investisseurs dans la solidité stratégique et financière de FIS. Le produit de cette émission renforcera la liquidité et la flexibilité financière, grâce notamment à l'augmentation de la ligne de crédit renouvelable.
Les récentes améliorations apportées aux notes de Moody's et de Fitch Ratings confirment la solidité financière de FIS. Daniele Piergentili, PDG de FIS, cite cette transaction comme une preuve de la confiance du marché dans leur modèle économique.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de FIS