BRÈVE

sur FlatexDEGIRO AG (isin : DE000FTG1111)

La BaFin abaisse les exigences de fonds propres pour flatexDEGIRO Group

L’Autorité fédérale de surveillance financière allemande (BaFin) a annoncé une réduction des exigences de fonds propres pour le groupe flatexDEGIRO SE. Cette modification entraîne une baisse de 25 points de base de l’exigence de fonds propres spécifique au secteur bancaire au titre du processus de surveillance et d’évaluation prudentielle (SREP), la ramenant de 2,75 % à 2,50 %. Cette décision représente un changement financier important pour le groupe.

Il est à noter que les exigences de fonds propres SREP de flatexDEGIRO Bank SE restent inchangées à 1,25 %. flatexDEGIRO compte plus de 3,5 millions de clients dans 16 pays et ambitionne de devenir une plateforme d'investissement européenne de premier plan. En 2025, la société a traité plus de 75 millions de transactions sur titres.

R. H.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de FlatexDEGIRO AG