BRÈVE

sur Flughafen Wien AG (ETR:FLW)

Flughafen Wien AG maintient sa recommandation de maintien malgré les défis de croissance

Le dernier rapport de trafic de Flughafen Wien AG révèle un tableau mitigé pour les investisseurs. Le conflit de 12 jours entre l'Iran et Israël a temporairement freiné la croissance, affectant le nombre de passagers en juin. Globalement, le mois de juin a enregistré une hausse de 1,5 % du nombre de passagers en glissement annuel, pour atteindre 4,03 millions pour l'ensemble du groupe. Cependant, l'aéroport principal de Vienne a enregistré une légère baisse de 0,4 %, contrairement à la croissance des autres aéroports européens.

Le conflit a provoqué d'importantes perturbations, notamment sur les lignes aériennes impliquant Israël, entraînant la perte d'environ 50 000 passagers en juin. Les compagnies aériennes prévoient de reprendre leurs vols réguliers en août, ce qui pourrait relancer la croissance.

L'attention se porte désormais sur la décision à venir concernant le projet de troisième piste d'atterrissage, prévu pour l'année prochaine. Une décision positive pourrait entraîner des investissements substantiels dans les infrastructures, favorisant ainsi la croissance à long terme. Malgré les incertitudes, la note « HOLD » avec un objectif de cours de 60 € reflète la stabilité du sentiment des investisseurs.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Flughafen Wien AG