sur Formation Metals (CVE:FOMO)
Formation Metals fait progresser la société avec une première estimation des ressources minérales du projet aurifère N2.
Formation Metals Inc. a annoncé son intention de procéder à une première estimation des ressources minérales de son projet aurifère N2, situé au Québec. La société a mené un programme de forage de 30 000 mètres afin d’accroître son estimation des ressources, qui s’élève actuellement à environ 871 000 onces d’or.
Le programme de forage de la phase 1, élargi et couvrant désormais 14 000 mètres, a donné des résultats prometteurs. Parmi les intervalles notables, on compte 208,8 mètres de minéralisation cible dans le forage N2-25-008 et 166,8 mètres dans le forage N2-25-011. Ces résultats laissent entrevoir un potentiel important pour l’exploitation minière à ciel ouvert, compte tenu de la faible profondeur et de la continuité de la minéralisation.
Avec un budget d'exploration de 8,1 millions de dollars canadiens pour 2025-2026, Formation Metals prévoit d'intégrer de nombreuses données historiques et de nouveaux résultats de forage afin de finaliser son estimation des ressources d'ici le troisième trimestre 2026. L'emplacement stratégique du projet dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi offre un accès toute l'année et la proximité d'infrastructures minières établies.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Formation Metals