sur Formation Metals (isin : CA34638F1053)
Formation Metals étend ses activités d'exploration sur le projet aurifère N2
Formation Metals Inc. a annoncé l'expansion de son premier programme de forage sur la propriété aurifère N2, au Québec. La société a prolongé la phase 1 à 7 500 mètres, entièrement financés, dans le cadre d'un programme de forage multiphasé prévu de 20 000 mètres. Ce programme cible les gisements aurifères historiques des zones « A » et « RJ », reconnues pour leur important potentiel de ressources.
Le projet N2, situé à 25 kilomètres au sud de Matagami, recèle des ressources historiques mondiales d'environ 870 000 onces d'or. Formation Metals a déposé l'avis réglementaire requis, signalant son engagement à débuter l'exploration d'ici juillet 2025. La société explore également le potentiel du site pour les métaux de base, à la suite d'interceptions encourageantes de cuivre et de zinc dans des analyses historiques.
Sur le plan financier, Formation Metals dispose d'un fonds de roulement d'environ 2,6 millions de dollars canadiens, ce qui lui assure une position solide pour la réalisation des activités d'exploration prévues. Le programme se concentrera sur l'avancement de cibles clés sur les propriétés situées au Québec, les opérations sur le terrain étant gérées par Stratexplo, une société de conseil. Cette initiative souligne l'orientation stratégique de Formation Metals vers la découverte de nouveaux gisements aurifères et la mise en valeur des zones minéralisées existantes.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Formation Metals