BRÈVE

sur Formation Metals (CVE:FOMO)

Formation Metals étend son programme de forage de phase 1 sur le projet aurifère N2

Formation Metals Inc. étend son programme de forage de phase 1 à 14 000 mètres sur le projet aurifère N2, au Québec. Cette décision fait suite à des intersections minéralisées prometteuses lors des forages initiaux, notamment des intervalles de plus de 100 mètres de minéralisation cible. Le projet de forage complet de 30 000 mètres de la société est entièrement financé. Les analyses de 3 879 mètres de forage déjà réalisés seront bientôt publiées, révélant une minéralisation notable dans plusieurs forages.

Le projet aurifère N2 recèle des ressources historiques estimées à environ 871 000 onces. La phase 1 a porté sur l’évaluation de cibles verticales de 300 mètres dans les zones « A » et « RJ ». Les premiers résultats sont prometteurs et témoignent d’une importante continuité minérale. Formation Metals dispose d’un fonds de roulement d’environ 12,3 millions de dollars canadiens, ce qui lui permet de financer ses initiatives d’exploration sans aucun endettement.

Le PDG, Deepak Varshney, a souligné la régularité du gisement, signe d'un potentiel d'exploitation à grande échelle et à faible décapage. Il a insisté sur l'importance de trouver une minéralisation reproductible, condition essentielle au développement d'une ressource importante à ciel ouvert.

R. E.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Formation Metals