BRÈVE

sur Monport Laser

Forte demande de machines de gravure laser en Allemagne : forte hausse pendant le Cyber Monday

La demande de machines de gravure laser en Allemagne a connu une forte hausse lors du Cyber Monday, comme l'a souligné Monport Laser. Cette tendance reflète l'intérêt croissant des créateurs, des petits ateliers et des fabricants de pièces légères qui souhaitent moderniser leur équipement pour 2026. Cette augmentation a été particulièrement marquée pour les graveurs laser compacts destinés au bois, à l'acrylique et au cuir, ainsi que pour les systèmes laser à fibre haute précision utilisés en joaillerie et pour l'étiquetage industriel pour la gravure sur métal.

La technologie de gravure laser est largement adoptée grâce à sa flexibilité en matière de matériaux et à la diversité de ses applications. Les graveurs laser à fibre excellent dans la gravure sur métal, tandis que les machines laser CO2 sont privilégiées pour le bois, l'acrylique, le cuir et les matériaux d'emballage. Ces machines permettent aux petits ateliers de diversifier leurs activités sans investissements importants.

Le Cyber Monday s'est orienté vers les achats d'entreprises, ces dernières profitant de remises allant jusqu'à 70 %, d'accessoires gratuits et de ventes flash pour se préparer au premier trimestre 2026. Le PDG de Monport Laser a souligné l'importance stratégique de sécuriser dès maintenant ses technologies afin de garantir la croissance et la préparation pour l'année à venir.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Monport Laser