sur FRANCAISE ENERGIE (EPA:FDE)
Annulation de la Concession "Bleue Lorraine" : FDE maintient ses objectifs 2030
Le Conseil d'État a annulé le décret de novembre 2023 attribuant la Concession "Bleue Lorraine" à Française de l'Énergie (FDE), un producteur d'énergies bas carbone. Cette décision, prise malgré les avis favorables des services de l'État, concerne le gaz du sous-sol lorrain que FDE comptait exploiter en Moselle. L'entreprise, en désaccord avec cette décision, affirme vouloir protéger ses intérêts.
Cette annulation n'affecte pas les activités actuelles de FDE, telles que la recherche en hydrogène naturel ou la valorisation du gaz de mine dans les Hauts-de-France. Sans impact immédiat sur les résultats du groupe, FDE conserve ses perspectives pour 2030, tablant sur un chiffre d'affaires de 175 millions d'euros, un EBITDA de 85 millions d'euros, et l'évitement de 20 millions de tonnes de CO₂.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de FRANCAISE ENERGIE