sur FRANCAISE ENERGIE (EPA:FDE)
Croissance de 32,4% du Chiffre d'Affaires de Française Énergie au T1 2026
La société Française Énergie (FDE) a annoncé un chiffre d'affaires de 6,6 millions d'euros pour le premier trimestre 2026, enregistrant une augmentation de 32,4% par rapport à la même période de l'année précédente. Cette croissance est principalement due à l'augmentation des volumes de gaz produits et à la consolidation d'Alltec.
L'activité Gaz a rapporté 1,8 million d'euros grâce à une meilleure disponibilité du réseau NaTran et une stratégie axée sur l'injection de gaz. Quant à l'électrique, le chiffre d'affaires a atteint 2,5 millions d'euros, malgré la normalisation des prix du marché et des opérations de maintenance.
FDE a entamé une série de projets d'investissements en énergie bas carbone. En Norvège, la construction d'unités Bio-CO2 et GNR est en cours. En Lorraine, des activités de développement de méthane bas-carbone ont repris. Le groupe prévoit d'investir 95 millions d'euros en 2026, confirmant ses objectifs 2030.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de FRANCAISE ENERGIE