sur FRANCAISE ENERGIE (EPA:FDE)
FDE Avance dans l'Hydrogène avec un Contrat en Norvège
La société Française de l'Énergie (FDE) a signé un contrat important pour l'approvisionnement d'électrolyseurs destinés à son projet Agder Hydrogen Hub en Norvège. Ce projet phare de 20 MW marque un jalon crucial dans le développement de FDE, en partenariat avec ITM Power, un spécialiste des électrolyseurs PEM.
Avec un budget de 20 millions d'euros, FDE prévoit d'installer quatre unités de 5 MW d'ici à 2026 et bénéfiera du soutien d'ENOVA via une subvention couvrant près de 40 % de cet investissement. Le projet, dont l'extension devrait atteindre 60 MW en 2027, participe aux ambitions de FDE d'augmenter son chiffre d'affaires et de réduire considérablement les émissions de CO2.
Ce développement stratégiquement positionne FDE comme un acteur de poids dans le secteur des énergies bas carbone en Europe, avec un objectif de devenir un leader dans cette transition énergétique.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de FRANCAISE ENERGIE