sur Friedrich Vorwerk Group SE
Friedrich Vorwerk remporte le contrat SuedLink en coentreprise
Friedrich Vorwerk Group SE a remporté le contrat de génie civil pour un tronçon de 43 km de l'autoroute électrique SuedLink. Ce contrat, d'un montant de plusieurs centaines de millions d'euros, s'inscrit dans le cadre d'une coentreprise avec d'autres entreprises. Le tronçon s'étend de Wischhafen à Stade/Rotenburg, en Basse-Saxe. La participation de Friedrich Vorwerk dans cette coentreprise s'élève à 40 %.
Les travaux préparatoires de ce projet devraient débuter au deuxième trimestre 2025, et la construction complète débutera une fois les permis obtenus. Le projet SuedLink vise à transporter l'énergie éolienne par câbles souterrains du nord de l'Allemagne vers les centres de consommation du sud, grâce à la technologie CCHT.
SuedLink, l'un des plus grands projets d'infrastructure d'Allemagne, est essentiel à la réalisation des ambitions énergétiques neutres en CO2 du pays. La construction de l'ensemble du projet devrait s'achever d'ici 2028, parallèlement aux vastes projets d'expansion du réseau électrique européen.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Friedrich Vorwerk Group SE